2022-2023

Galettes des rois et anniversaires chez les maternelles

Visite à Beaubourg pour les maternelles - nov 22

Anniversaire dans les classes des p'tits monstres et des petits ours - sept 22

Bricolage de rentrée chez les petits ours - sept. 22

Et peinture en plein air chez les p'tits monstres

2021-2022

Sortie du mois de juin au parc de la Villette, des moyennes et grandes sections où ils ont participé à l'atelier "Cuisiner la terre". Depuis lors, leurs plantations ont pris place dans notre petit jardin.

Mai - Préparation de plantations par les Maternelles         avant la mise en terre

Chasse aux escargots en ce début mai...

SPECTACLE POUR LA CLASSE DES MATERNELLES, CP, CE1 et CE2

Mardi 8 janvier, les élèves de maternelle, CP, CE1 et CE2 ont assisté au spectacle de la compagnie Pois de senteurs.

Le sujet de ce spectacle est l’organisation du bal de l’hiver pour les insectes de la nature.

Nous avons revu le rôle essentiel de l’abeille pour la pollinisation des fleurs et le développement des fruits.

Puis la fonction efficace des insectes comme la coccinelle qui débarrasse la rose des pucerons et l’araignée qui mange les moustiques.

Mais hélas dans cet endroit paradisiaque, une sorcière ne supporte pas les parfums agréables des fleurs. Alors elle décide de polluer la nature. Elle jette des plastiques, elle vide des bombes d’insecticides et abandonne des bouteilles de pétrole dans la mare.

C’est une catastrophe écologique !!

Pour se débarrasser de la sorcière, l’abeille et la coccinelle décident d’appeler la fée des odeurs, Néroline. Celle-ci donne à chaque spectateur une boîte à parfums pour faire fuir la sorcière.

Moralité : apprenons à recycler comme nous le faisons dans cette classe depuis le mois de novembre !

En plus c’est notre période pour ramasser les papiers dans la cour. Nous laisserons notre environnement plus propre !

Les élèves de CE2

Parcours moteurs en maternelle

Les CE2 accompagnent les maternelles pour découvrir des textes.