2022-2023

Les élèves du CP au CM2 ont assisté à la projection du film "Les gardiennes de la planète" - mars 2023

Ce film s'intègre dans notre projet d'Eco-Ecole en rappelant notamment comme la vie est un équilibre fragile dans lequel tous les êtres vivants ont un rôle à jouer.

Sortie à l'Hôtel de Ville - 60 ans d'art urbain à Paris - mars 2023

Les élèves des classes de CE2-CM1 et de CM2 ont visité l'exposition dédiée à l'art de la rue et à ses artistes. De belles découvertes !

Un sweat-shirt pour les 85 ans de notre école !

A l'occasion des 85 ans de notre école (en mars 2023), nous avons ctréé un sweat-shirt pour marquer cet évènement, associé à la création de notre nouveau logo.
Enfants et adultes peuvent porter ce joli sweat-shirt gris chiné en coton BIO (85%) et polyester recyclé (15%) siglé au logo adapté spécialement pour cet anniversaire.

Visite et lectures de contes à la bibliothèque Fessart pour les CE2-CM1 - janvier 23

Notre nouveau logo  !

Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau logo de notre école.

Nous remercions, une nouvelle fois, tous les participants au concours

et très chaleureusement M. Clément Choblet, parent d'élève, pour la réalisation de notre nouvelle identité visuelle.

Projet de fresque à venir

Sortie à l'École de Danse de l'Opéra national de Paris  janvier 23

Des élèves de la classe de CE2 et de CM1 ont assisté à des démonstrations de danse par les plus jeunes élèves de l'École. Accompagnés de leurs professeurs, ils ont présenté leur travail quotidien en danse classique, danse baroque et en expression musicale.        Un régal pour tous.

Spectacle de Noël pour les maternelles et CP

Opéra Bastille : concert avec les musiciens de l'orchestre pour les CE2, CM1 & CM2 - nov 22

Classe de découvertes pour les CE1, CE2, CM1 et CM2 Château de Chenonceau, la Loire en bateau - oct 22

2021-2022

Juin 2022 - Bricolage en plein air

Avril 2022 - Les plantations avancent

Mars 2022 - Le printemps dans notre école

Classe de découvertes à Sarzeau (Morbihan)            pour les CM1 et CM2 - octobre 2021

Anniversaires ensoleillés dans la cour - septembre 2021

Mondrian pour les G.S. de Maternelle - septembre 2021

2020-2021

1er avril 2021: pour lutter contre le virus,il faut dormir davantage.Les élèves sont donc venus en pyjama ce matin. Les adultes ont aussi montré l'exemple...

Festival de la mi-carême : place aux déguisements

Joies de neige partagées !

De nouveaux aménagements dans la cour:

Un baby-foot et un panier de basket sont venus complétés les jeux existants.

Mais les amateurs de tricot restent concentrés sur leur ouvrage !

2019-2020

Guitare et danses improvisées dans la cour avec les CM1, janvier 2020.

Dessins, textes, sorties, voyages de classe... dans cette section, les enseignantes et les enfants vous feront partager leurs projets et réalisations en ligne.