Tous les enfants suivent un éveil à la Foi chrétienne par les enseignants des différentes classes durant le temps scolaire, mais l’école ne dispense pas un catéchisme. Pour cela, nous conseillons aux parents qui le souhaitent de se rapprocher de leur paroisse.

L’école prend une part active aux célébrations qui ponctuent l’année liturgique (Avent, Carême, Pâques) avec la paroisse Saint Jean-Baptiste de Belleville. Chacun de ces moments est attendu comme une fête et vécu avec joie par les enfants et tous ceux qui y participent.

Tout au long de l'année scolaire, l'Ecole Saint Jean-Baptiste de Belleville participe également à des actions de solidarité qui sont des moments forts et attendus par chaque membre de la communauté, parents, enfants et enseignants.

Chemin de Croix avec le père Christian Mahéas       mars 2021

Projet pastoral 2020-2021 (mise à jour du 26.03.2021)

Ce projet sera mis à jour régulièrement.
Projet pastoral 2021Careme.pptx.pdf

Deux fois par semaine, l'association

LA MAIN DE L'AUTRE

passe chercher

les restes de la cantine non consommés.

"LA MAIN DE L'AUTRE" (LML), association caritative loi 1901 sans subvention, depuis sa création (octobre 2005), est animée et gérée uniquement par des bénévoles dont la plupart sont eux-mêmes en situation de précarité. Par ses statuts, LML a la moitié des membres de son Conseil d'Administration en situation de précarité au moment des élections et le président ou le vice-président doit obligatoirement être en situation de précarité au moment des élections.

Le catéchisme dans la paroisse de Saint-Jean-Baptiste de Belleville, 2020-2021 :

- Pour les CE2, CM1 et CM2 : Mardi et jeudi de 17h à 18h15.

- Pour les CE1 : 2 samedis par mois de 9h45 à 11h.

Inscription au patronage 2020 - 2021, Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Belleville
reouverture du patronage_08092020_160404[...]
Document Adobe Acrobat [1.8 MB]