OGEC - École Saint-Jean-Baptiste de Belleville

L’école est gérée par un OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique), constitué sous la forme d'une association loi de 1901 et intitulé Ecole Saint-Jean-Baptiste de Belleville. Il est composée de membres bénévoles.

L’OGEC est l’employeur de tout le personnel de droit privé (employés de service, assistante maternelle, intervenants extérieurs) .

L’OGEC assure l’entretien courant et la rénovation de tous les locaux, du mobilier scolaire et de la cantine ainsi que l’achat du matériel pédagogique.

Le budget de l’OGEC est composé de :
- Les contributions des familles,
- Une subvention annuelle allouée par la Ville de Paris aux écoles sous contrat d'association avec l'Etat.

Membres de l'OGEC :

Pierre-François LE BAYON, Président

Stéphane LESAGE, Vice-Président

Laurent DEGEZ, Trésorier

Catherine CORDEL, Sécrétaire

Marie-Laure PARIS, Président de l'A.P.E.L, membre de droit

Jean-François CANTENEUR, représentant diocésain, membre de droit

Frédérique SEYDOUX, représentante de l'UROGEC, membre de droit

Catherine CORDEL, Claude FRANCK, Mickaël GADEM, Isabelle LALLEMENT, Sophie POUGET, Laëtitia TROTOUX, administrateurs.

Toutes les réunions se font en présence de M. Didier BOURGUET, chef d'établissement.