Saint-Jean-Baptiste de Belleville:

Une école qui veut conduire l'élève à se structurer à travers le sens de l'effort, la persévérance, et le goût du travail bien fait pour faire croître ses talents.

Une école qui attache une grande importance au respect de l'autre et des règles de vie pour aider les élèves à gagner en confiance.

Une école qui cultive un esprit d'équipe et un savoir-vivre par échanges de connaissances et de compétences.

Une école ouverte sur l'extérieur à travers des actions culturelles, sportives et des projets de solidarité.

Une école qui s'inscrit dans la foi en Jésus-Christ, sous tutelle de l'enseignement catholique diocésain et qui offre aux enfants un éveil à la foi dans le respect des différences de chacun.